Partenaires

 

le-motif-idf-31mm-couleur-300x239

Le MOTif, observatoire du livre et de l’écrit en Île-de-France, est un organisme associé de la Région Île-de-France mis en place pour renforcer le lien entre les professions du livre et proposer des politiques publiques. Dans le cadre de ses missions, le MOTif développe des actions de sensibilisation des publics au livre et à la lecture qui incluent le champ expérimental du livre numérique.

 

HD-KWL-KOBO-CMYK.jpg-300x131

Parmi les leaders mondiaux de la lecture numérique, l’entreprise Kobo, propriété du groupe Rakuten, est spécialisée dans la fabrication de supports de lecture numérique — liseuses à encre électronique et tablettes — et la création d’applications de lecture. La société présente dans 190 pays dans le monde propose également un catalogue de 4 millions de livres numériques et de magazines. Enfin, elle dispose d’une plateforme d’autoédition, Kobo Writing Life, qui permet aux auteurs et aux éditeurs de publier et de vendre facilement leurs livres numériques au format ePub sur la librairie Kobo partout dans le monde, ainsi que sur le site de la Fnac, partenaire de Kobo en France.

 

logoBKvertTaup-300x53

Entreprise française basée à Paris, Bookeen, développe depuis 2003 des solutions de lecture numérique. Bookeen gère sa librairie Bookeenstore ou pour le compte de grands clients, de nombreuses librairies numériques, tout en offrant les liseuses Cybook.

 

logo_cheque_lire-300x131

Le Chèque Lire®, titre prépayé du groupe Up, permet aux comités d’entreprise, entreprises et collectivités d’offrir un accès facilité à la lecture. Titre de paiement uniquement dédié à la lecture, le réseau Chèque Lire est constitué de 3 500 librairies indépendantes et grandes enseignes spécialisées. Depuis plus de 25 ans, le Chèque Lire® donne accès à tous les livres : livres jeunesse, BD, romans, manuels scolaires, guides pratiques, etc.

 

YouScribe_rvb_baseline_sept2014-light-300x183

Youscribe est une plateforme de diffusion et publication de livres numériques offrant aux usagers la possibilité de publier leurs écrits, ou d’accéder, gratuitement ou de manière payante, à ceux d’autres auteurs. Elle donne accès à près d’1,5 millions de documents numériques écrits, répartis sur une centaine de thématiques distinctes, et à 100 000 ebooks (en streaming et en téléchargement).
Près de 5 millions d’utilisateurs par mois découvrent et partagent aujourd’hui des lectures sur Youscribe.

 

Wikimedia_France_logo.svg_-292x300

Wikimédia France — Association pour le libre partage de la connaissance est une association à but non lucratif de droit français (loi 1901), dont le but est de soutenir en France la diffusion libre de la connaissance et notamment les projets hébergés par la Wikimedia Foundation comme la médiathèque Wikimedia Commons, constituée de plus de 27 millions de fichiers média librement réutilisables, et que chacun peut enrichir.